MOIS DE MARIE
En cours d'écriture
Je le rappelais pour le 1er mai: nous sommes entrés dans le MOIS de MARIE
En ces jours où l'incertitude sur notre avenir personnel et celui du monde se renforce, il serait bon de nous rappeler tous les avertissements de la Vierge Marie.
Rappelons-nous ses prévenances, sa délicatesse.
Si elle apparaît vêtue différemment, c'est par délicatesse: à Lourdes, elle avait revêtu le vêtement que portaient les "enfants de Marie". Bernadette souffrait de ne pas en faire partie..
A Pontmain, elle avait choisi la couleur bleu foncé dont le prêtre voulait repeindre sa chapelle avec les étoiles dont il rêvait d' orner la voûte:
http://apotres.amour.free.fr/page7/pontmain.htm
NOTRE-DAME de FATIMA-
Lorsque je pense aux sacrifices inventés par les petits bergers pour sauver les âmes des pêcheurs, je suis dans l'admiration et...l'examen de conscience!
Durant cette pandémie et dès qu'on a connu le processus de soins avec coma artificiel...et hélas la mort sans s'être réveillés, sans aucune consolation de proches ou des sacrements pour les chrétiens, j'en ai été bouleversée. ( art.)
Je prie pour ces pauvres qui passent la mort sans s'être préparés, frappés par un mal qu'on découvre encore..prions pour leur âme et la douleur des proches..
JE SUIS LA PORTE nous redit Jésus aujourd'hui.
Porte pour passer la mort
Porte pour aller au Père.
Grande question qui me revient souvent en pensant à Lucie, une des petits voyants:
Elle demande un jour à la Vierge Marie ce qui est advenu de sa meilleure amie qui est morte de la grippe espagnole. Dont mourront deux de ces petits.
La Vierge Marie a cette réponse terrible:
- ELLE EST EN ENFER !
Comment une enfant de cette époque-là peut-elle être en enfer ? J'y pense souvent encore bien évidemment!
Et aussitôt de me rappeler ces innombrables discussions lors de partages d'Evangile sur le devenir de l'âme après la mort!
- Moi? disait une amie, je ne peux pas imaginer qu'un Dieu, bon, puisse envoyer quelqu'un en enfer..Chacun y allait de ses doutes..
Nombreux sont ceux qui ne croient ni au purgatoire ni à l'enfer...Les qualificatifs que j'entends me concernant sur ce sujet sont très...savoureux! Rétro..Naïve...Méconnaissance des Ecritures ( OK..c'est sûr ça!)... DIEU EST BON & PERE...DONC!..Ni enfer..ni purgatoire!
Les prêtres ne s'y aventurent pas toujours. L'époque est à la liberté, la douceur des moeurs...De même qu'ils ne croient pas à Satan...encore moins à ces choses horribles que j'ai approchées et évoquées. Les "BAH...stupéfaits " résonnent encore à mes oreilles et j'ai appris à être prudente sur ce terrain sans me renier puisque témoin et qu'IL aura fallu un évêque-ami pour m'aider!
Aujourd'hui il n'y a guère de progrès...( Voir missions extraordinaires) mais les dégâts chez des jeunes qui s'en amusent sont graves- témoignages.
J'en entends encore certains:
- Eh! On n'est pas au Moyen-Âge ! C'est dépassé tout ça...
- Tu ne vas pas croire "ça"...! etc...
J'en ai tout un florilège.
"Mes jeunes de l'aumônerie" abordaient souvent cette question avec "Notre" évêque: Mgr PUECH qui avait participé aux travaux de Vatican II sur la famille...Parce qu'ils venaient de vivre un deuil ( page publiée sur un grand-père) ou qu'ils craignaient pour eux..
Il leur disait :
- Entre le pont et la rivière, il y a encore un espace de temps pour demander pardon..
Et les questions ne tarissaient pas...C'était merveilleux la façon dont il les attirait!
Sujet incompressible..à poursuivre..
Date de dernière mise à jour : 21/09/2020