Larmes c 1                         ...Du Miroir d'Emeraude..................
                                                                         
....
.......aux Larmes du Vent..       

VERS LA FIN....

Img 20220712 171749 edit 103587214635234
                                                                    LA FIN DES TEMPS..
                                                                                                 
(En correction..

               Sujet combien dense et épineux qu'il est bien difficile d'évoquer sans provoquer soit la peur, l'incrédulité, l'indifférence soit encore..les railleries devant les' innombrables prophéties qui fleurissent ici ou là,  comme autant d'horoscopes "élargis"..
Il est honnête de prendre tous ces éléments en compte.

* Ce dimanche 20 novembre, dernier dimanche de l'ANNEE LITURGIQUE- nous fêterons LE CHRIST ROI DE L'UNIVERS. 
             A la méditation de beaucoup de textes proposés ces dernières semaines aux offices de chaque jour, cette FIN DES TEMPS EST PRESENTE.
             Et les dernières révélations qui nous ont fracassé l'EGLISE  en plus du rapport SAUVE  ne nous inclinent guère à ne pas nous interroger sérieusement sur ces SIGNES DES TEMPS!
 Ces révélations seront-elles vraiment LES DERNIERES ????  ( Au moment de cette correction nous venons d'apprendre un "nouveau cas"! 
  

      JESUS NOUS A PREVENUS QUE "TOUTES CES CHOSES ARRIVERAIENT".. guerres...séismes..bouleversements climatiques..que de nombreux scandales nous ébranleraient. Que nous serions persécutés! Or, aujourd'hui, ÊTRE CHRETIEN & CATHOLIQUE est une identité ni respectée ni sécurisante ni gage de "qualité"  comme on avait peut-être la naïveté de le croire!

              J'ai donc voulu " REMONTER LE TEMPS LITURGIQUE" et trouver matière à réflexion..  .. Les références sont nombreuses. J'en ai sélectionnéees quelques-unes pour commencer. ( J'essaierai de "remonter" des articles anciens en corrigeant leur mise en page)



 Bien présomptueux  qui affirmerait SAVOIR quand elles se réaliseront.JESUS LUI-MÊME ne dit-IL pas que SEUL DIEU LE PERE en connaît le jour! Même les SIGNES révélées par des MYSTIQUES-ces âmes  confidentes- ne sont là que pourNOUS RAPPELER à l'ESSENTIEL
Reste  à NOUS Y PREPARER  sans perdre aucunement l'ESPERANCE  malgré 
 l'ETAT DU MONDE dans lequel nous sommes précipités? Qui ne serait pas inquiet, bouleversé par une société en pleine mutation où l'on ne se reconnaît plus?
...avec une croissance exponentielle de la violence... d'une sauvagerie , d'une cruauté rarement atteintes par le passé! Est-ce cela le fruit d'une intelligence "avancée" ?
 Temps de toutes guerres ...!
 Temps de perte de nos valeurs où les institutions que nous pensions inviolables et sacrées semblent se désagréger - sinon déjà passées à la trappe du temps et de la modernité pour certaines!
 Personnellement, je suis affligée, complètement "retournée", bouleversée par l'état de l'EDUCATION NATIONALE. Je lui ai donné tout mon coeur, je l'ai tant aimée! Aujourd'hui, tout le monde a peur:  ENSEIGNANTS, ELEVES & PARENTS!
   Sans nier pour autant des tensions  que nous pouvions connaître, celle dont j'ai bénéficié et que " j''ai servie" à mon tour  avec enthousiasme est un bien lointain souvenir: après en avoir vilipendé la sévérité, l'atteinte à la liberté...on en a balayé jusqu'aux derniers préceptes d'autorité! 
  Oui! j'ai bénéficié de "l'égalité des chances" en passant le concours des bourses. J'en ai souvent écrit ma reconnaissance Je n'avais aucune chance pour de multiples raisons.
   PUPILLE DE LA NATION, J'AI VOULU RENDRE PAR MON TRAVAIL CE QU'ELLE M'AVAIT OFFERT!
   Aujourd'hui, j''éprouve une peine immense.


             
ALORS? QUELLE ESPERANCE NOUS RESTE-T-IL?


       

              J'ai donc voulu " REMONTER LE TEMPS LITURGIQUE" et trouver si possible des réponses .. Des explications... Les références sont nombreuses. J'en ai sélectionnéees quelques-unes pour commencer.
20220924 090231
                                                                                        "DESCENTE DE CROIX"...Un des trésors de l'EGLISE vendu aux enchères! Une émission récente faisait l'inventaire de tant de bien précieux, d'objets sacrés vendus aux enchères par l'Eglise elle-même, comme de vulgaires biens!!!


         
DIMANCHE DERNIER:

      l’Évangile au Quotidien (levangileauquotidien.org)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,5-19. EVANGILE de DIMANCHE DERNIER, 13 novembre..

  En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :
« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »
Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »
Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !
Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »
Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »
                         
../.....( lire la suite en suivant le lien précédent sur l'Evangile du jour):      l’Évangile au Quotidien (levangileauquotidien.org)


         
Voici l'homélie du Père Philippe PLET, à NOTRE-DAME DU CROS, dimanche dernier- Sur la fin des temps..

                                                                    
philippe-plet.org/audio/hom_13nov2022.mp3  

                   En remontant la liste de ses homélies de l'année liturgique 2021, on retrouve souvent ce même thème en méditations.. .Pour les deux années liturgiques suivre ce lien:
http://philippe-plet.org/audio.htm
Ne pas oublier les émissions de radio et sa chaîne you tube !

                                                          

Fin de l’année liturgique 2021- il y a juste un an! :

http://philippe-plet.org/audio/hom_28nov2021.mp3
   
Voici parmi d'autres HOMELIES:
 

Le Jeune Homme riche et le rapport SAUVE !

http://philippe-plet.org/audio/hom_10oct2021.mp3

 

Un monde vivant dans les ténèbres : Jn 3

http://philippe-plet.org/audio/hom_14mars2021.mp3

Img 20200419 110900.SAINT SUAIRE DE TURIN

Date de dernière mise à jour : 20/11/2022