LES  LARMES DU VENT....

 

PAROISSES DYNAMIQUES!

Img 20200315 154711  En ce temps douloureux de reconfinement.....
           J'avais déjà signalé le dynamisme de la paroisse  SAINTE-TRINITE-EN-ALARIC dont TRÊBES est le centre.
       TRÊBES toujours meurtrie et chère à mon coeur: maman y a vécu les dernières années de sa vie avant de reposer dans son cimetière.


       En "feuilletant" le site de notre diocèse, j'avais été émerveillée de découvrir l'attention de ses prêtres -Philippe GUITART-à ses paroissiens. Avec Le Père Régis ALQUIER, ils ont fait preuve d'une immense sollicitude en publiant une lettre chaque jour. CINQUANTE-CINQ LETTRES!
 Combien j'ai regretté de ne pas l'avoir su plus tôt!
     J'ai connu
Philippe, grâce à sa maman, alors qu'il était jeune lycéen. Aussi, l'avais-je sollicité pour venir animer des veillées ou un pélerinage de jeunes à Lourdes- avec sa guitare -déjà & encore). Sa maman était si heureuse de sa vocation!
    Régis, aumônier des Gens du Voyage, m'avait bien aidée lors de ma dernière nomination : il m'avait présentée à la Communauté, ce qui avait vraiment facilité ma tâche!

        Vous trouverez donc, ci-après, le lien vers ces lettres.

https://www.aude.catholique.fr/paroisses/sainte-trinite-en-alaric/message-du-pere-philippe-guitart-pendant-le-confinement

Pour ce deuxième confinement, d'autres paroisses ont suivi et ont créé à leur tour des moyens pour rejoindre les jeunes et leurs aînés;
 Ce qui est intéressant, c'est de vérifier- comme je l'ai souvent exprimé- que les interprétations des Ecritures sont d'une extrême richesse.
Et il bon de PARTAGER !
Voici de nombreux liens.
Pour ce deuxième confinement la paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric a innové encore; ce sont des paroissiens qui ont pris le relais! 

           *https://www.aude.catholique.fr/paroisses/sainte-trinite-en-alaric/lettres-ouvertes-redigees-par-les-paroissiens-pendant-la-deuxieme-periode-de-confinement-1

**https://www.aude.catholique.fr/actualites/levangile-du-dimanche-22-novembre-commente-par-les-jeunes-en-aumonerie

***https://www.aude.catholique.fr/paroisses/saint-regis-en-lezignanais

Vous pouvez également  retrouver les différentes paroisses du diocèse sur la colonne de droite et en découvrir toutes les richesses géographiques et spirituelles!
Notre département est gâté- géographiquement parlant- mais hélas! loin de l'être économiquement!

Img 20201018 104623Basilique Saints-Nazaire-et-Celses. Cité de Carcassonne.

Cet article est signalé plusieurs fois car dans quelques jours, il restera uniquement enregistré sur
JESUS - Qui suis-Je?

05bf476714db5cd9c42672ce551404

Date de dernière mise à jour : 22/11/2020