LES  LARMES DU VENT....

 

EVANGILE AU QUOTIDIEN

p1060835.jpg

 

                                  EVANGILE AU QUOTIDIEN

  Chaque jour je reçois par mail l’EAQ  - l’EVANGILE AU QUOTIDIEN , Evangile du jour suivi d’un commentaire d’un(e) saint(e), d’un Père de l’Eglise…-
  En ces temps de l’Attente, du démarrage d’une nouvelle année liturgique et du lancement de la « nouvelle évangélisation », peut-être aimerez-vous, vous aussi, trouver un moyen d’y adhérer plus librement- à la demande- au milieu de vos occupations !

   C’est la raison qui m’incite à créer cette page.

                                      ***

  Vous pouvez aussi vous connecter à PRIONS EN EGLISE pour lire les textes du jour et bien d’autres rubriques. D’ailleurs c’est aussi un petit livret mensuel qui offre de pouvoir suivre les messes du mois.
  Grâce à son portail, vous pourrez accéder directement à certains sites dont j’ai publié les liens :

LA CROIX, LE PELERIN, CROIRE mais aussi PANORAMA, POINTS DE REPERE, CHRETIENS SERVICE, LE MONDE DE LA BIBLE…..

     Certains sites offrent même un accompagnement vers NOEL.

 L’Evangile de ce jour « fait mémoire » d’un centurion devenu célèbre par son acte de foi dont nous reprenons les paroles avant de communier :
   «  Seigneur, je ne suis pas digne…. »

 

                         PRIONS EN EGLISE

 

                                         http://www.prionseneglise.fr/

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (8, 5-11)

 

               Jésus était entré à Capharnaüm; un centurion de l’armée romaine        vint à lui et le supplia: «Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement.»

       Jésus lui dit: «Je vais aller le guérir.»
 
           Le centurion reprit:


     «Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres: je dis à l’un: “Va”, et il va, à un autre: “Viens”, et il vient, et à mon esclave: “Fais ceci”, et il le fait.»

     À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient: «Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.
   Aussi je vous le dis: Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des cieux.»

                                         *****

 

                    

                                            EAQ

   

    Vous pouvez vous abonner gratuitement comme pour une newsletter et choisir la langue,  et    même consulter des textes d’autres jours.

 

http://www.evangelizo.org/main.php?language=FR&module=readings&localdate=20111026

Présentation de ce jour :

 

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68

 

lundi 03 décembre 2012

Le lundi de la 1e semaine de l'Avent


Saint(s) du jour : St François-Xavier, prêtre s.j., Patron des Missions (Mémoire)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Saint Ambroise : Il vient chez toi

                         Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,5-11.

           Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
    « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
    Jésus lui dit :« Je vais aller le guérir. »
 
                 Le centurion reprit :« Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais   dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
    Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »

   A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.

   Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des cieux



                      Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



   Commentaire du jour :

Saint Ambroise (v. 340-397), évêque de Milan et docteur de l'Église
Sur la virginité, §72-74, 78

Il vient chez toi

       Tu as entendu la voix du Verbe, la Parole de Dieu... Lève-toi, et par la prière prépare le fond de ton âme. D'en bas tends vers les hauteurs, efforce-toi à ouvrir la porte de ton coeur. Quand tu étends les mains vers le Christ, tes actions exhaleront le parfum de la foi...

      Voilà comme le Christ t'a désirée, voilà comme le Christ t'a choisie. Si tu lui ouvres, il entrera ; il ne peut pas y manquer, lui qui l'a promis. Embrasse donc celui que tu as cherché (Ct 3,4) ; approche-toi de lui et tu recevras sa lumière (Ps 33,6) ; retiens-le, demande-lui de ne pas s'en aller si vite, supplie-le de ne pas s'éloigner. En effet, la parole de Dieu court rapidement (Si 43,5) ; elle ne se laisse pas saisir par la mollesse ; la paresse ne la retient pas. Que ton âme, à son appel, aille à sa rencontre, et qu'elle persévère sur le chemin tracé par sa parole céleste, car il passe vite...

      Ne pense pas, s'il est parti si vite, que tu lui as déplu en l'appelant, en l'implorant, en lui ouvrant : il permet souvent que nous soyons éprouvés. Lorsque les foules le priaient de ne pas s'en aller, que dit-il dans l'Évangile ? « Il faut que j'annonce la parole de Dieu dans les autres villes, car c'est pour cela que j'ai été envoyé » (Lc 4,43). Alors, même s'il semble être parti, cherche encore (cf Ct 5,6)... Celle qui cherche ainsi le Christ, celle qui l'implore ainsi, n'est pas délaissée par lui ; bien plus, il vient souvent la visiter, car il est avec nous jusqu'à la fin du monde (Mt 28,20).

                                  Bonne route vers Noel

 

               p1070543.jpg

                                        

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015