LES  LARMES DU VENT....

 

UN 2 AVRIL- MEMOIRE & APPARITION de MARIE

    J'ai voulu activer " NEW" pour attirer notre attention sur cette image de LOURDES...
                   LOURDES en temps "normal"...Regardez ce fleuve de LUMIERE...Ce n'est pas qu'une "carte postale"; Ceux qui l'ont vécu ne peuvent qu'avoir une immense peine quand ils entrent, aujourd'hui, par la porte Saint-Michel. **** article "retour à Lourdes" ci-contre!

 

                                                       APPARITION de LA VIERGE MARIE Nuit du 2 avril 1968....

Telechargement 7

   La nuit du 2 avril 1968, sur le toit de cette Eglise, était apparu le profil lumineux d'une femme qui fut identifiée à la Vierge Marie.


Papiez002 szymonpRecueillement en Pologne..
La mort de Jean-Paul II a eu lieu au Vatican le  à 21 h 37 locale. Il est mort à 84 ans, après 26 ans et demi de pontificat

https://www.hommenouveau.fr/3122/religion/anniversaire-de-la-mort-de-saint-jean-paul-ii--brun-pape-tourne-vers-la-france.htm


https://www.la-croix.com/Debats/Ce-jour-la/20-aout-1997-lentretien-exclusif-Jean-Paul-II-Croix-veille-JMJ-Paris-2017-08-20-1200870706
 

 Les JMJ et les différentes visites de Jean-Paul II  témoignent de son attachement à la France..

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/30/01016-20110430ARTFIG00002-pourquoi-jean-paul-ii-aimait-la-france.php
 

Jean paul ii compagnie mgr jean marie lustiger lhippodrome longchamp 24 1997 loccasion jmj paris 0 729 500  Hippodrome de Longchamp. Je suis encore émue au souvenir de cette marée humaine... deux visages forts avec à ses côtés le Cardinal JM Lustiger, archevêque de Paris.

Souvenons- nous  de cette question inattendue et percutante:

- FRANCE ! QU'AS-TU FAIT DE TON BAPTÊME ? ? ?

Images 2

Je garde un souvenir bouleversant de sa venue à Lourdes où j'accompagnais des jeunes en pélerinage. En 1983!


Service de sécurité draconien. Sacs méticuleusement fouillés avec obligation de rester dans la prairie dans le "carré" qui nous avait été attribué.
 

Jpii 1

http://www.lourdes-infos.com/Photos_2004/Pape/dossier_pressejpii/1er%20pelerinage%20lourdes.pdf


Recueillement à la Grotte de MASSABIELLE ..
Il n'y a guère de vidéos de 1983.
   Quelques photos qui m'émeuvent beaucoup en pensant à notre petit groupe, fondu dans cette vague déferlante...d'explosions de joie en recueillements silencieux...Telechargement 1Nous étions saisis quand il est passé si près de nous...
TelechargementProcession aux flambeaux qui se déroule tous les soirs durant les pélerinages...

Cette année-là, Année Sainte de la Rédemption, nous étions aussi allés à Rome pour le Dimanche des Rameaux...

Images 1 2J'ai conservé ce guide... avec en mémoire quelques épisodes marquants d'un jeune "boute-en-train" qui devait décéder dans un accident de moto quelques mois plus tard!

2004 
https://www.youtube.com/watch?v=D6zGTfcH54A
On retrouve auprès de lui  le regretté Mgr ETCHEGARRAY

           "  M'agenouillant ici près de la grotte de Massabielle, je ressens avec émotion que j'ai atteint le terme de mon pèlerinage.
Cette grotte, où est apparue Marie, est le cœur de Lourdes.
Elle fait penser à la grotte du mont Horeb où Élie rencontra le Seigneur qui lui parla dans le «souffle d'une brise légère (1 R 19, 12).
Ici, la Vierge invita Bernadette à réciter le Rosaire, égrenant elle-même le chapelet.
Cette grotte est devenue ainsi le siège d'une étonnante école de prière, où Marie enseigne à tous à contempler avec un ardent amour le visage du Christ.
C'est pourquoi Lourdes est le lieu où les croyants de France et de tant d'autres nations d'Europe et du monde prient, à genoux.

Pèlerins à Lourdes, nous voulons, nous aussi, ce soir, en priant avec la Vierge, parcourir à nouveau les «mystères» à travers lesquels Jésus se manifeste «comme lumière du monde».
Souvenons-nous de sa promesse : «Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie» (Jn 8, 12).

De
l'humble servante du Seigneur, nous voulons apprendre la disponibilité docile à l'écoute et l'engagement généreux à accueillir dans notre vie l'enseignement du Christ.
En particulier, en méditant sur la participation de la Mère du Seigneur à la mission rédemptrice de son Fils, je vous invite à prier pour les vocations au sacerdoce et à la virginité pour le Règne de Dieu, afin que ceux qui sont appelés sachent répondre avec disponibilité et persévérance.
Tournés vers la Très Sainte Vierge Marie, disons avec Bernadette :
«Ma bonne Mère, ayez pitié de moi; je me donne tout entière à vous afin que vous me donniez à votre cher Fils que je veux aimer de tout mon cœur. Ma bonne Mère, donnez-moi un cœur tout brûlant pour Jésus.

à compléter peut-être ?

Date de dernière mise à jour : 29/09/2020