.POURQUOI parler de Foi...?

Dsc04243

                  Peut-être certains d'entre vous sont-ils surpris de voir développés certains thèmes de FOI.
        S'ils participent de "ce que je suis" , je tente de  répondre ainsi à vos questionnements car il m'est impossible de le faire - comme nous le souhaiterions bien souvent-lors de vos visites.
 Nous avons convenu que je prolongerai notre partage sur mon site. Sur beaucoup d'autres sujets également que vous abordez.


     La FOI est un chemin personnel. Une grâce reçue mais aussi à demander. Combien de fois ai-je entendu? :
               - Vous avez de la chance de croire!
                            
OUI, bien certainement  mais cela demande de la part du croyant un effort continu:

 Dans le livre- entretiens de notre Pape François encore cardinal J.Bergoglio avec son grand ami le rabbin A.Skorka "SUR LA TERRE COMME AU CIEL", il dit ceci , s'inspirant de St Paul:

" ..La vie d'un chrétien est aussi une épreuve d'athlétisme, de combat, de course, dans laquelle il faut se défaire de tout ce qui éloigne de Dieu.
  Au-delà de cela, je tiens à souligner que le Démon est une chose, et que c'en est une autre que de diaboliser les choses ou les gens.
 L'homme subit la tentation, mais il ne faut pas le diaboliser pour autant." p.24

Dsc04244

     Encore ces jours-ci, vous m'avez demandé ce qu'était la MISERICORDE...Nous parlons souvent du PARDON car les conflits sont souvent à la racine de bien des maux ! Et de COMPASSION ! Entre autres sujets de Foi et de société...

      Je me sens bien démunie souvent sinon en posant des "balises" grâce aux nombreux liens semés à travers vos thèmes- de différents types: témoignages, Ecritures, Théologie etc...
  Afin que ce soit VOTRE LIBERTE qui guide vos choix.

         Je ne suis qu'un "petit ouvrier" qui trace aussi son sentier ! Ainsi cheminons-nous ensemble, chacun apportant sa richesse à partager.

20120229-170843.jpg
   N'oublions pas le secours de la prière, des sacrements et des multiples protections offertes par Jésus Lui-même par l'intermédiaire de "voyants et voyantes" telle que Sr Faustine pour la Divine Miséricorde. Et bien d'autres..
 Combien de fois, également, la Vierge Marie, ne nous a-t-elle pas demandé de prier, de faire pénitence ?
 
   Notre Pape François ne demande-t-il pas à chaque fin d'intervention : "ET SURTOUT, N'OUBLIEZ PAS DE PRIER POUR MOI!"

20160215 232544

      Je rappelle également que nombreux sont ceux que je rencontre de confessions différentes ou agnostiques ou athées..
   Et je suis heureuse de dire que nos partages- dans un respect mutuel total- sont une source inépuisable d'enrichissement- pour moi certainement!

                       Merci à vous tous et à vous toutes...

             Dsc04246