PSAUMES

   17/02/2013

Dsc02266 1

 http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/psaume.html

                          

             PSAUMES

   Les PSAUMES sont le CRI DES HOMMES à travers l’Histoire.

         Cris de joie, de colère, de détresse, de supplications….tous ces cris que notre âme, notre cœur et notre corps peuvent pousser ensemble ou séparément à un moment ou à un autre de notre vie.

   Dans une vie de maman, les moments de douleurs profondes sont nombreux et certains particulièrement dramatiques à la limite du désespoir.

20120303-153903.jpg
   Les PSAUMES m’ont sauvée dans ces temps de désert et je ne suis pas seule à l’avouer. Et encore aujourd’hui dans les moments difficiles qui se multiplient à mesure que l’on s’avance vers notre Eternité ! Souvent  jaillissent sur notre chemin, ici et là, des gravillons , des cailloux voire des pierres selon nos capacités propres à les ignorer, les éviter ou les surmonter.
  Quelle douleur peut causer le moindre gravillon dans la chaussure !

            On peut alors penser aux clous qui ont percé les mains et les pieds de JESUS..

     20120303-153844.jpg

   Dans ces temps de désert, de « NUITS » où la FOI semble avoir déserté aussi, où plus rien ne parvient à nous relever, où la solitude nous écrase, comment retrouver un souffle d’espoir ? Comment encore avoir la force de se relever ?

        Un jour où mon âme s’était  abîmée en ces gouffres, j’ai retrouvé un tout petit psautier que m’avait offert Mgr PUECH. Il s’est ouvert et là, noir sur blanc, était inscrite ma profonde douleur non pas à l’encre mais dans le CRI, les LARMES, la SUPPLICATION, la COLERE et l’ESPERANCE de ceux qui m’avaient précédée au long des siècles.

   Quelques versets m'ont frappée aussitôt en plein cœur et me suis sentie  « déportée » de ma propre souffrance.
 J’ai compris la grâce qui m'était faite. Insensiblement, j’ai pris l’habitude, à mon lever, de chercher vite ce VIATIQUE pour tenir debout toute la journée…

            Selon les jours, j’apprenais un verset et je partais marcher sur les chemins en les répétant inlassablement comme des mantras. Je rentrais épuisée car les distances avaient été gommées, l’âme en paix.

           KTO nous offre cette RESPIRATION de l’ÂME à travers des vidéos où la somptuosité de la Nature s’allie à la voix profonde qui nous offre le souffle du psaume.
             A vous de les découvrir.  A chacun de trouver celui qui va le relever, le réjouir et l’accompagner .
         Joyeuse découverte !

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/psaume.html

                                             Nicole