ET POURTANT....

           ET POURTANT.....

Andes divinite maitre de la mine 1

  Il y avait en particulier certains passages que je refusais d'emprunter. Des lieux qui me faisaient peur.

    Pourquoi ? Parce que j'y voyais des ombres terrifiantes, des espèces de créatures bizarres, des coins si sombres et ces voix.. ces voix qui persistaient à m'appeler!
    Ces voix qui avaient commencé à m'appeler sur le bosquet où l'on jouait souvent avec tous les camarades de classe.. Au début, je m'attardais pour trouver qui c'était. Evidemment, j'avais dû rendre compte de ce retard..
 Aussitôt,  "enquête" de maman auprès des élèves ou de mes aînés. Fatalement, personne n'avait entendu le moindre appel. Ni vu qui que ce soit !


   Tout cela fut vite catalogué au rayon des affabulations et là...imaginez...La fille de "Madame" qui ment et invente des histoires!
    Là ça ne rigolait plus du tout..du tout !
      Pourtant les privations d'y aller jouer, les punitions pour mes refus de monter au grenier fatal abritant nos chambres mansardées...rien n'y faisait! Je persistais..

   Je fus donc "la menteuse", la "têtue"...Le "mauvais caractère" de la famille..

Orbes correction contrastes

     ET POURTANT... Bien des mystères nous entourent...des faits inexpliqués, impromptus telle cette photo qui s'est glissée dans un ensemble "normal" ???

 

Qui aurait pu imaginer le mystère qui m'habitait? Pourtant le "sujet" était connu et courait les campagnes: ceux qui guérissent, ceux qu'il faut éviter car ils font du mal...
   D'autant plus que ma grand-mère n'était pas avare d'histoires effrayantes puisées dans sa mémoire..


 " Toutes ces choses qui se faisaient et disaient ouvertement " là-bas, dans son pays natal, en Pologne devenue Ukraine puis séparée par le rideau de fer..!

        Qui aurait pu imaginer que c'était VRAI finalement tout ça!!!! Et possible donc..

   " TOUTES CES CHOSES QUE....Nous étions à cent lieues de soupçonner...
                        

                                                                                  ( à suivre)
        

Deux boules bl entree chemin