LA VIE APRES LA MORT

                      LA VIE APRES LA MORT

          Evidemment, personne ne peut se vanter d'être indifférent à cette question.

   D'autant plus que nous sommes nombreux à être bouleversés par les nombreuses questions que soulèvent les lois sur l'euthanasie assumée ou déguisée par la privation d'hydratation ou d'alimentation.
    Ce qui nous invite à une sérieuse interrogation personnelle en prévision de ce passage inévitable.
   Lorsqu'on atteint un certain âge - je suis la maman de Sylvie qui gère son site en parfaite symbiose, je le répète- cette finalité de ma vie est présente, chaque jour et la nuit!
  

    J'ai découvert cette émission une nuit - car la nuit KTO reste "ouverte" tout comme la Grotte de Lourdes- à ceux qui ne dorment pas !
  Passionnée d'Histoire, cette réflexion m'a enchantée, si l'on peut dire ! au point d'acheter immédiatement ce numéro du "MONDE DE LA BIBLE", édité en partenariat avec KTO.

             RESURRECTION ? REINCARNATION ?

1 dsc04405

   1 dsc04407http://www.ktotv.com/video/00102282/la-vie-apres-la-mort


 En voici le "résumé" de KTO qui vous en dira plus que je ne saurai le faire- Résumé et non " PITCH" à la mode !

 

Cette semaine, la Foi prise au mot est en partenariat avec le magazine Le monde de la Bible des éditions Bayard et vous propose une émission sur une question qui nous a hantés depuis l'aube de l'humanité : qu'est-ce qui se passe après la mort ? Comme toujours avec le Monde de la Bible, nous adoptons un angle historique en nous demandant d'où vient le concept de résurrection que professent les chrétiens. Que croyons-nous de ce qui se passe après la mort et quelle distinction faisons nous entre survie de l'âme, résurrection des corps, voire réincarnation ? D'où vient l'idée chrétienne de résurrection ? Est-ce des Babyloniens ? Est-ce des Égyptiens ? Est-ce du judaïsme ? Et dans cette enquête, David Hamidovic, professeur d'histoire du judaïsme ancien à l'université de Lausanne, nous aidera. Mais en même temps, nous nous demanderons quelle perception les chrétiens ont de ces questions et comment parler de la vie après la mort aujourd'hui en compagnie du Père Jacques Vautherin, de la communauté Saint-Martin, recteur du Sanctuaire de Montligeon.