LES  LARMES DU VENT....

 

Transformations en recherche...

p2110127.jpg     J'ai rendu une petite visite, hier, à mon "guetteur de printemps"! Je sais bien que nous en sommes loin mais ses bourgeons de fleurs, gonflés, me sont toujours une bouffée d'espérance en une sortie toute proche du long tunnel de l'hiver et..de bien d'autres que chacun peut hélas expérimenter!
 Déjà, soyons heureux de ce que les jours se rallongent tout doucement!!!

                   Bonjour à tous et à toutes,
            Merci de vos visites. Je voudrais redire combien je ne veux que partager une expérience de vie, un bout de" chemin" et non prétendre à faire "la leçon à quiconque!" CAR...je me considère toujours en recherche...
  J'ai tant encore à apprendre-un des moteurs de ma vie- ainsi qu'à partager... Être institutrice  en a été  la "pierre angulaire"! Tout cela je me dois de le rendre car je l'ai reçu de mon institutrice- une seconde maman- qui m'a sauvée!
 
  Aussi, ne soyez pas étonné(e)s des changements de rubriques, de textes corrigés etc...Enfin, de tout ce que l'on croit devoir faire pour améliorer la qualité du partage!
                                  Bonne journée!

Intro fm100727 062 l665 h474 c

*** Je voudrais ajouter que mes élèves étaient de différentes confessions et que leurs parents n'hésitaient jamais à me rencontrer. Ce que je faisais avec joie, parfois très tard après leur travail.
 Mais je reconnais que nous partagions une laïcité apaisée, réelle de part et d'autre. Je pouvais assurer sereinement et respectueusement le programme d'histoire notamment ou de sciences sans avoir de retours houleux.
   Parfois, ils venaient d'eux-mêmes lorsque par exemple certaines fêtes ( des mères ou des pères!!) leur posaient un problème.
  C'est une des raisons aussi pour lesquelles j'ai voulu "apprendre" pour dialoguer avec eux en toute amitié.